Avril, mai: sorties « Oiseaux chanteurs et oiseaux nicheurs »

with Pas de commentaire

Situé à 2h30 de route de Paris ou du Luxembourg et à 3 heures de Lille, le lac du Der, deuxième plus grand lac artificiel d’Europe est un des hauts-lieux ornithologiques d’Europe.

À partir de début avril, les oiseaux qui ont passé l’hiver au sud du Sahara commencent à arriver et s’installent pour nicher. Le moment idéal pour observer l’Aigrette gazette, le Héron pourpré, le Héron garde-boeufs, le Bihoreau gris, la Sterne pierregarin affairés à construire leurs nids, la parade de Grèbe huppé, différentes espèces de canards ainsi que quelques limicoles en migration…

C’est aussi le moment idéal pour prendre le temps d’écouter toutes sortes d’oiseaux chanteurs: Rougequeues noir et à front blanc, Fauvettes à tête noire, grisette, babillarde et des jardins, Phragmite des joncs, Bruants proyer, jaune et des roseaux, Huppe fasciée, Torcol fourmilier et 5 autres espèces de pics, Grosbec casse-noyaux, Pipits farlouse…

Birder vous propose de partir à la découverte d’une quarantaine d’espèces d’oiseaux chaque matin du 15 au 26 avril puis du 17 au 19 mai.

À réserver dès maintenant par mail (gerard.rolin@orange.fr ou contact@birder.fr) ou au 06 75 53 33 53.

Déplacement en minibus 8 passagers, 2 longues vues, prêt de jumelles possible.

Possibilité de faire cette sortie l’après-mdi ou sur une journée complète.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.