Circuit ornithologique au Cambodge en février 2021

with Pas de commentaire

Ibis géant, redécouvert en 1993, Ibis de Davison, Vautours chaugoun,royal et à long bec, Outarde du Bengale ont pour points communs d’être en danger critique d’extinction et d’être au programme de notre prochain circuit ornithologique au Cambodge du 10 au 25 février 2020. Un circuit qui promet d’être riche en découvertes et en belles observations avec plus de 200 espèces espérées dont bon nombre d’oiseaux menacés (Nette à ailes blanches, Torquéole de David redécouverte en 1991, Paon spicifère, Marabouts chevelu et argala, Tantales blanc et indien, Anhinga roux,  Pélican à bec tacheté, Grue antigone, Grébifoulque d’Asie, Pic meunier, Calao bicorne, Calobate d’Annam…) et 2 espèces découvertes récemment: la Bergeronnette du Mékong (2001) et la Couturière (2009).

Parmi les espèces de mammifères attendues, plusieurs sont également menacées: Gibbon à joues jaunes, Douc à pattes noires, Cerf d’Eld et, si nous avons de la chance, Dauphin d’Irrawaddy dont il ne reste que 90 individus.

Départ le 15 février 2021, programme détaillé et inscription sur le site d’Escursia

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.