Circuit ornithologique au Cambodge du 8 au 23 février 2025

with Un commentaire

Ibis géant, redécouvert en 1993, Ibis de Davison, Vautours chaugoun, royal et à long bec, Outarde du Bengale ont pour points communs d’être en danger critique d’extinction et d’être au programme de notre prochain circuit ornithologique au Cambodge du 1er au 18 février 2023. Un circuit qui promet d’être riche en découvertes et en belles observations avec plus de 200 espèces espérées dont bon nombre d’oiseaux menacés (Nette à ailes blanches, Torquéole de David redécouverte en 1991, Paon spicifère, Marabouts chevelu et argala, Tantales blanc et indien, Anhinga roux,  Pélican à bec tacheté, Grue antigone, Grébifoulque d’Asie, Pic meunier, Calao bicorne, Calobate d’Annam…) et 2 espèces découvertes récemment: la Bergeronnette du Mékong (2001) et la Couturière du Cambodge (2009).

Parmi les espèces de mammifères attendues, plusieurs sont également menacées: Gibbon à joues jaunes, Douc à pattes noires, Cerf d’Eld et, si nous avons de la chance, Dauphin d’Irrawaddy dont il ne reste que 90 individus environ.

La première édition de ce voyage, en 2023, nous a permis de voir la plupart de ces espèces et bien d’autres.

A noter que ce voyage contribue financièrement à la protection de certaines de ces espèces et des milieux qui les abritent.

Inscription pour ce voyage dès maintenant sur le site d’Escursia.

 

Une réponse

  1. Véronique
    |

    Que j’ai hâte d’aller en Asie, au Cambodge, et de voir tous ces oiseaux !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.