La Fête de la Grue est terminée mais les grues n’en savent rien

with Pas de commentaire

Si vous n’avez pas pu assister au lever ou au coucher des Grues cendrées  pendant la Fête de la Grue et de la migration, rassurez vous, les grues sont encore là jusqu’en février. Des dizaines de milliers de grues sont encore au nord et passeront par le lac du Der en novembre et, sauf si les conditions météo sont très défavorables avec de la neige et de fortes gelées, plus de 10.000 grues passeront l’hiver ici.

De nombreux oiseaux nordiques tels que les Cygnes chanteurs et de Bewick, le Garrot à oeil d’or, le Harle huppé et le Harle piette ne sont pas encore arrivés en cette fin octobre et des espèces plus occasionnelles telles que les Plongeons catmarin, arctique et imbrin, la Macreuse brune ou le Grèbe jougris sont également observées partir de novembre.

Il est donc encore temps de réserver votre sortie d’une demi-journée ou de vous inscrire à l’un des 2 séjours ornithos proposés par Escursia – Birder du 9 novembre (au soir) au 13  ou du 18 novembre (au soir) au 22 novembre soit juste avant et juste après le prestigieux Festival de Montier.

Si vous rêvez de grands espaces plus chauds, vous pouvez aussi vous envoler avec Birder en direction de l’Afrique du Sud le 31 décembre pour voir les Grues de paradis, royale et caronculée parmi plus de 350 espèces d’oiseaux.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.