Meilleure Année 2021

with Un commentaire

Je vous souhaite une belle et heureuse année, en espérant qu’elle sera meilleure que la précédente. En ce début d’année, les hivernants sont nombreux au lac du Der: Cygnes de Bewick et chanteurs, Oies rieuses, Garrots à oeil d’or, Harles bièvres, Tadornes de Belon et de nombreux autres anatidés, Pygargues à queue blanche, Faucon pèlerins, Pipits spioncelles… et, phénomène assez nouveau, des milliers de Pluviers dorés et quelques Hérons garde-boeufs, sans oublier quelques milliers de Grues cendrées qui seront bientôt rejointes par les premières migratrices en route vers leurs sites de reproduction nordiques.

Sorties possibles tous les jours sur réservation au 06 84 09 84 06.

Pour les amoureux de voyages lointains, de belles perspectives dès que nous pourrons voyager à nouveau: Carpates, Delta du Danube, Kenya, Afrique du Sud, Bornéo, Mongolie, Ouganda… dont vous trouverez le descriptif sur le site d’Escursia.

Une réponse

  1. Véronique
    | Répondre

    Les premières grues migratrices remontent déjà vers le nord. J’ai vu qu’en mars, sur une page spéciale que tu as faite, elles pouvaient être nombreuses. Ce serait bien !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.