Oiseaux chanteurs et migrateurs – Stages Birder/Escursia du 23 au 27 avril et du 3 au 7 mai

with Un commentaire

« Reconnaître les oiseaux chanteurs au printemps » telle est la proposition faite pour ce stage de 5 jours au Pays du Der en Champagne. Le début du mois de mai est la période idéale pour observer une grande diversité d’espèces et pour apprendre à reconnaître les oiseaux grâce à leur chant.

Ce séjour nous permettra de visiter des milieux très différents: lac du Der, étangs et gravières (Hérons pourpré, garde-boeufs, Aigrette gazette, Bihoreau gris, Rousserolles effarvatte et turdoÏde, Phragmite des joncs, Gorgebleue à miroir, Busard des roseaux, limicoles de passage, Nette rousse et autres canards…), bocage et villages (Huppe fasciée, Pies-grièches écorcheur et à tête rousse, nombreux passereaux…), grandes cultures (Perdrix grise, Busards cendré et Saint-Martin, Alouette des champs, Bruant proyer, Tourterelle des bois…) et vieilles forêts (Bondrée apivore, Pics noir et mar, Pipit des arbres, Grosbec casse-noyaux…). Au total,  plus de 100 espèces d’oiseaux à espérer en 4 jours!

Groupes de 5 personnes au maximum, déplacements en minibus 8 passagers, mise à disposition de 2 longues-vues de qualité.

À noter qu’un 3ème séjour pourra être ajouté mi-mai si les demandes sont trop nombreuses.

nscription sur le site d’Escursia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse

  1. Alain et Véronique
    | Répondre

    J’aimerais tellement en voir ou en revoir. Joli programme !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.