Sorties « Oiseaux et chants d’oiseaux »

with Pas de commentaire

A partir de la mi-avril, presque toutes les espèces  nichant dans notre région sont présentes. De nombreux oiseaux chantent et d’autres nourrissent leurs nichées et sont, dans un cas comme dans l’autre, bien visibles. D’autres enfin sont toujours en migration vers leurs sites de nidification. Cette époque de l’année qui commence est donc particulièrement riche sur le plan ornithologique. La diversité des milieux sur le secteur du lac du Der (lac, étangs, forêts, bocage, grandes cultures, villages…) permet d’observer de très nombreuses espèces. Je vous propose de parcourir ces différents milieux au cours de sorties d’une demi-journée ou d’une journée complète et d’apprendre à écouter et à reconnaître les oiseaux par leurs chants.

Les sorties « Oiseaux et chants d’oiseaux » sont organisables tous les jours sur simple demande du 9 avril au 30 juin. Avec une météo favorable, vous pouvez espérer voir et écouter 40 à 50 espèces d’oiseaux au cours d’une demi-journée et de 70 à 80 au cours d’une journée complète (estimation raisonnable et réaliste mais non garantie, les oiseaux étant des animaux sauvages libres de ne pas se montrer).

Une précision à propos des conditions météo défavorables lorsqu’une sortie est programmée. D’un commun accord, nous pouvons choisir de reporter la  sortie prévue sans frais si la météo s’annonce trop mauvaise (pluie persistante, brouillard, vent trop fort…).

Répondre