Voyage ornithologique et naturaliste dans l’est de l’Afrique du Sud et au Lesotho

with Pas de commentaire

BIRDER et ESCURSIA vous proposent un circuit de 15 jours dans l’Est de l’Afrique du Sud et au Lesotho du 27 septembre au 11 octobre 2018. De superbes paysages, des habitats très variés de la savane humide au nord de Johannesburg aux montagnes du Lesotho, en passant par les forêts d’Ongoye et de Dlinza et la baie de Santa Lucia, ce voyage devrait nous permettre d’observer plus de 300 espèces d’oiseaux. Près de 500 espèces sont présentes à cette saison sur l’ensemble des sites que nous visiterons, dont 59 sont endémiques du Sud de l’Afrique et 23 « presque endémiques ».

Les grands mammifères seront également au programme avec, parmi les espèces attendues, le Rhinocéros blanc et peut-être le noir, l’Éléphant d’Afrique, l’Hippopotame, la Girafe, le Zèbre de Burchell, le Buffle d’Afrique, une bonne variété d’antilopes: Gnou bleu, Grand Koudou, Cobe à croissant, Impala, Nyala, Bubale… ainsi que quelques reptiles, papillons…

Groupe limité à 7 participants. Plus de renseignements et inscription sur le site d’Escursia (www.escursia.fr/voyage-afrique)

Répondre