Voyages ornithologiques Escursia – Birder dans le delta du Danube du 13 au 20 mai 2023

with 2 commentaires

Véritable paradis pour les oiseaux (et pour les ornithologues), le delta du Danube occupe plus de 3.200 km2 dont 80% en Roumanie.

L’édition 2023 de notre voyage Escursia – Terres oubliées  a été patagée  entre la côte de la Mer Noire, le Parc National des Monts Macin et le delta du Danube ce qui nous a permis d’observer plus de 180 d’oiseaux.

Parmi ces espèces,  le Cormoran Pygmée, les Pélicans blanc et frisé, le Grèbe jougris, le Fuligine nyroca, le Pygargue à queue blanche, le Goéland ichtyaète, la Guifette leucoptère, le Blongios nain, la Buse féroce, l’Épervier à pieds courts, l’Aigle pomarin, le Faucon kobez, le Pic syriaque, la Pie-grièche à poitrine rose, les Traquets pie et isabelle, les Alouettes calandre et calandrelle, les Bruants ortolan et mélanocéphale, les Hypolaïs pâle et ictérine, la Rousserolle isabelle, le Gobemouche nain, … et de nombreuses espèces présentes localement en France mais pas toujours faciles à observer telles que la Glaréole à collier, la Chevêche d’Athéna, la Rousserolle turdoïde, le Faucon hobereau, le Busard des roseaux, le Crabier chevelu, le Bihoreau gris, la Spatule blanche, le Goéland pontique, la Mouette pygmée, la Sterne caspienne, les Guifettes noire et moustac, le Pic cendré, la Panure à moustaches, la Rémiz penduline… et de nombreux limicoles en migration dont le Bécasseau de Temminck et le Pluvier guignard.

Prochaine édition en mai 2024, à réserver dès maintenant.

2 réponses

  1. Katia DUTOUR
    |

    Compte rendu tout à fait conforme à la réalité. Encore merci pour toutes ces observations intéressantes et ce séjour inoubliable.

  2. Birder
    |

    Merci Katia, désolé, je lis seulement maintenant ton commentaire. J’ai eu beaucoup de plaisir à passer ces quelques jours en ta compagnie et celle des autres membres du groupe. Peut-être à une autre fois.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.