Quelle sortie choisir?

with Pas de commentaire

Quelle sortie choisir ?

Plusieurs types de sorties vous sont proposés en fonction de vos centres d’intérêt,  de votre connaissance des oiseaux ou de votre soif de découverte.

Pour toutes les sorties :

  •  de 1 à 8 personnes
  •  transport en minibus inclus dans le prix.
  •  Le montant des arrhes, à la réservation,(voir « Conditions générales de vente ») correspond à 25% du tarif s’appliquant au nombre de personnes pour lequel vous réservez. Le solde à régler sera ajusté en fonction du nombre effectif de participants (voir tableau des tarifs).

par exemple, pour une réservation d’une journée complète pour 2 personnes, 25% de 2×100 euros soit 50 euros. Si 4 personnes participent à cette sortie,  le solde correspondra à (2×80)-50=110 euros au lieu de 150 pour 2 participants.

Sorties « Découverte »

  •  En fonction de la saison et de la météo,  de 2 à 4 départs par jour vous sont proposés. Le choix de l’horaire est à faire lors de votre réservation en ligne. L’horaire précis est arrêté lors de la confirmation de votre inscription.
  •  1 = Lever du jour
  •  2 = Milieu de matinée
  •  3 = Début d’après-midi
  •  4 = Fin d’après-midi

N.B. :Les personnes s’inscrivant pour cette formule acceptent que d’autres personnes puissent s’inscrire pour la même sortie, dans la limite de 8 participants.

=> 2 formules pour découvrir les oiseaux dans 2 types de milieux très différents :

« Oiseaux du Der et des étangs » 

  •  » Durée : environ 2 heures et une trentaine d’espèces ou plus (en fonction de la date et de la météo)
  •  les oiseaux à voir varient en fonction des saisons :
    • en hiver : Grue cendrée, anatidés (12 à 15 espèces de cygnes, oies et canards), laridés (mouettes et goélands), Héron cendré, Grande Aigrette,  Grand Cormoran, Courlis cendré …et les premiers migrateurs à partir de mi-février.
    • au printemps : les derniers hivernants jusqu’en avril et les premiers migrateurs nicheurs ou de passage : Héron pourpré, Aigrette garzette, Grande Aigrette, Balbuzard pêcheur, Milan noir, Busard des roseaux, Sterne pierregarin, Coucou gris, Rousserolles (fauvettes des roseaux ) et quelques autres passereaux (Bruants jaune et des roseaux, Bergeronnettes grise et printanière…)…
    • en été : les oiseaux nicheurs et les premiers migrateurs à partir de fin juillet
    • en automne : les migrateurs en début de saison : Cigogne noire, Chevaliers (6 espèces) et autres limicoles (Combattant varié, Bécassine des marais, gravelots…) et les premiers hivernants (grue, oies, canards…)

   « Oiseaux de la campagne», de mi avril à mi août :

    •  environ 2 heures – 2 heures 30 et une trentaine d’espèces (en fonction de la date et de la météo)

-Bondrée apivore (à partir de fin mai), Milan noir, Tourterelle des bois, Coucou gris, pics, Perdrix grise et Faisan de Colchide, Huppe fasciée, Pipit farlouse, Pie-grièche écorcheur, Bruants proyer et jaune, Alouette des champs, Rougequeues noir et à front blanc, Bergeronnette printanière, Fauvettes à tête noire, grisette, babillarde et des jardins, Hypolaïs polyglotte, Tarier pâtre, Chardonneret élégant, Linotte mélodieuse …

Sorties 1/2 journée :

    •  4 heures sur le terrain (trajet compris) pour découvrir un plus grand nombre d’espèces avec la possibilité de chercher les oiseaux dans des milieux différents (lac du Der, étangs, bocage, villages) ou de rechercher certaines espèces en particulier (notamment en précisant lors de l’inscription ce que l’on aimerait faire au cours de la sortie)
    •  Départ possible tôt le matin ou l’après-midi.

N.B. :Le programme de cette sortie pouvant être fixé en fonction des souhaits des participants, les personnes s’inscrivant pour cette formule peuvent demander, sans supplément de prix que  personne d’autre ne puisse  s’inscrire pour la même sortie.

Ce tarif inclut une boisson froide ou chaude par personne.

Sorties d’une journée complète :

Du lever au coucher du soleil en hiver ou 8 heures sur le terrain (trajet compris et hors pause déjeuner) soit pour observer un plus grand nombre d’espèces de différents milieux soit à la recherche de certaines espèces en particulier (à

    •  préciser lors de l’inscription).

N.B. : Le programme de cette sortie étant généralement fixé en fonction des souhaits des participants, les personnes s’inscrivant pour cette formule peuvent demander, sans supplément de prix, que personne d’autre ne puisse s’inscrire pour la même sortie.

: Le tarif inclut une boisson chaude (thé ou café) ou froide le matin et l’après-midi.

Sorties en Lorraine :

    •  De mars à juillet : environ 12 heures, (trajet et pause déjeuner compris) à la recherche d’espèces de cette région, absentes du secteur du lac du Der. (compter entre 3h30 et 4 h30 de route aller et retour soit 280 à 400 km).
    • en fonction de la date :  Faucon pèlerin et Balbuzard pêcheur nicheurs, Pic cendré, Pigeon colombin, Grand Duc d’Europe, Alouette lulu, Grimpereau des bois, Gobemouche à collier, Rousserole verderolle…

N.B. : Les personnes s’inscrivant pour cette formule peuvent demander, sans supplément de prix, que personne d’autre ne puisse s’inscrire pour la même sortie.

: Le tarif inclut une collation chaude ou froide (thé, café, boisson froide) le matin et l’après-midi.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.