En 2024, partez à la découverte des oiseaux du monde avec Birder-Escursia-Terres oubliées

with 2 commentaires

De nombreuses destinations passionnantes, dont plusieurs nouveautés, sont au programme de cette année 2024.

Kenya en janvier: 2 voyages complémentaires aussi riches l’un que l’autre du 4 au 15 et du 16 au 28.

Le premier du Parc National de Méru au plateau de Kinangop en passant par les lac Baringo et Bogoria, les contreforts du Mount Kenya, les Forêts de Kakamega et de Nandi et le lac Naivasha.

Le second essentiellement dans le sud du pays: Forêt de Gatamaiyu, Manguo Pond, Parcs nationaux d’Amboseli et de Tsavo, Taita Hills, Parc national de Shimba Hills et fin de séjour avec un hébergement sur une plage de sable blanc avec au programme Mida Creek, le lac Jilore et la Forêt d’Arabuko-Sokoke.

Bornéo en février: nouvelle destination riche en oiseau mais aussi avec des mammifères tels que l’Orang-outan, le Nasique et plusieurs sorties nocturnes dans l’espoir de voir la Panthère nébuleuse

Afrique du Sud et au Lésotho en mars et en avril: 2 dates pour ce circuit riche de 350+ espèces d’oiseaux et 30+ espèces de mammifères.

Lac du Der du 6 au 10 mai, un séjour pour apprendre à reconnaître les chants d’oiseaux et observer de nombreuses espèces nicheuses ou en migration.

Roumanie du 12 au 19 mai: Oiseaux du delta du Danube et de la Dobrogea: 2ème édition de ce nouveau circuit qui nous a permis d’observer plus de 180 espèces d’oiseaux en 2023.

Bornéo du 31 mai au 14 juin: Deuxième édition pour cette nouvelle destination. Un compte-rendu de la première sera publié sur ce site au mois de mars.

Sulawesi et Halmahera du 20 juin au 7 juillet, une formidable destination ornitho de part et d’autre de la ligne de Wallace qui sépare les faunes indomalaise et australasienne.

Lac du Der du 26 au 30 aoùt: Balbuzards, Cigognes noires et nombreux migrateurs, au total une centaine d’espèces.

Afrique du Sud du 7 au 24 septembre: Voyage dans la province de Western Cape et dans le désert du Karoo avec, si la météo le permet, une sortie en mer à la rencontre des albatros, Fulmars géants, labbes…

Kenya du 5 au 13 octobre: Lacs Baringo, Bogoria et Naivasha, forêt de Kakamega… un voyage « dense » avec des milieux variés et de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères.

Lac du Der en novembre: 2 séjours juste avant et juste après le prestigieux Festival de Montier du 16 au 20 et du 25 au 29, des dizaines de milliers de Grues cendrées et de très nombreux oiseaux en migration ou hivernants.

Sénégal du 2 au 15  décembre: Sine Saloun, Djoudj… un nouveau circuit du nord au sud du pays.

N’hésitez pas à consulter les programmes de ces voyages et à poser une option sur une de ces destinations.

Programmes détaillés de ces voyages et inscription sur www.escursia ou Terres oubliées

 

En attendant, quand je ne suis pas en déplacement, je suis disponible 7 jours sur 7 pour vous faire découvrir les oiseaux du secteur du lac du Der.

 

2 réponses

  1. Labas Jocelyne
    | Répondre

    Bonjour Gérard,
    La liste que tu proposes est la liste des séjours que tu commentes ?
    Âpres notre sortie de novembre au Der avec Escursia, nous n’avons pas pu organiser un nouveau séjour.
    Je souhaiterais repartir avec toi sur un séjour où la marche ne présente pas de difficultés.
    Pourrais-tu me conseiller ?
    Bien cordialement

    • Birder
      | Répondre

      Bonjour Jocelyne,
      Globalement, il n’y a pas trop de marche quand nous allons en Afrique du Sud, que ce soit Afrique du Sud et Lesotho ou dans la province du Cap(le premier séjour est plus riche en espèces d’oiseaux et de mammifères). Même chose pour la Roumanie avec toutefois une balade à pied dans le Parc National de Macin où nous partons à pied pendant 2 ou 3 heures, c’est la seule « difficulté » si je me souviens bien. Le Kenya proposé en octobre est facile. Pour Bornéo, ce sera notre premier voyage, je pourrai te le dire à mon retour, quant à Sulawesi, Il est annoncé entre assez difficile et difficile du point de vue de la marche. N’hésite pas à m’appeler pour en discuter. Bien cordialement
      Gérard

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.