Fête de la Grue et de la migration du 19 au 27 octobre 2024

with Aucun commentaire

Même si les Grues cendrées sont visibles sur le secteur du lac du Der de septembre à mars, les vacances de la Toussaint sont normalement le moment idéal pour les observer en nombre et partir à la découverte de dizaines de milliers d’autres oiseaux en migration.

Plus de 300.000  Grues cendrées passent par le lac du Der, en Champagne, entre la mi-octobre et la fin novembre, et de très nombreux oiseaux migrateurs de passage ou hivernant sur le lac sont présents. Birder vous propose tous les jours des sorties d’une demi-journée, de 7h15 à 12h00 (6h15 le dimanche 27 en raison du passage à l’heure d’hiver) et de 13h30 au coucher du soleil, à la découverte de ces oiseaux avec « lever » ou « coucher » des grues et 40+ espèces (oies rieuse et cendrée, des milliers de canards, Faucon pèlerin, courlis cendré et autres limicoles et avec un peu de chance le « mythique » pygargue à queue blanche, le plus grand aigle d’Europe).

Sorties en minibus 8 passagers avec 2 longues vues de qualité.

40€/personne, demi-tarif enfants de 9 à 17 ans, gratuit en dessous de 9 ans.

Rendez-vous au site de Chantecoq devant la Maison de l’OFB (ex ONCFS).

À réserver dès maintenant au 06 84 09 84 06 dès maintenant ou sur  contact@birder.fr

 

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.