Votre guide

with Pas de commentaire

Je m’appelle Gérard Rolin. J’habite à Droyes (Rives Dervoises), petit village situé à mi-chemin entre Montier-en-Der et le lac du Der, 2ème plus grand lac artificiel d’Europe et l’une des meilleures destinations ornithologiques de France et même d’Europe.

Le lycée agricole dans lequel j’ai enseigné pendant 33 années ayant fermé en 2015, je me suis reconverti en guide ornithologue, conforté dans ce choix par une expérience de quelques années en tant que guide anglophone bénévole et par plus de 30 années d’observation des oiseaux sur ce secteur.

Je propose des sorties d’une demi-journée ou d’une journée complète avec transport en minibus 8 passagers. Ces sorties sont organisables toute l’année sur simple demande, à partir de 1 participant. Les groupes supérieurs à 8 personnes  (clubs, associations, comités d’entreprises…) sont également les bienvenus. Je dispose de 2 longues vues et peux prêter 3 paires de jumelles. Mes sorties s’adressent aussi bien à des néophytes qui souhaitent découvrir les oiseaux de notre région qu’à des ornithologues passionnés qui souhaiteraient observer une ou plusieurs espèces bien précises.

J’aime beaucoup voyager et j’ai organisé de nombreux voyages pour mes élèves ( Europe, Tunisie, Turquie, Thaïlande, Mexique, Afrique du Sud…), pour des adultes  ainsi que des voyages naturalistes en famille (Costa Rica, Venezuela, Thaïlande…), ce qui m’a permis d’observer environ 1800 espèces d’oiseaux. Je m’intéresse également à la photographie (je suis membre du CA de l’ « Afpan l’or vert » qui organise le Festival de Montier), aux insectes (papillons et libellules plus particulièrement) et peux proposer des sorties de découverte de la nature au sens large pour celles et ceux qui ne voudraient pas se limiter aux oiseaux.

 

 

 

 

 

Répondre